top of page

Qui sommes-nous ?

La Cie En Show est une compagnie de cirque nouveau domiciliée dans le canton de Neuchâtel. Elle propose des spectacles poétiques mêlant danse, acrobaties et décors originaux. Sa volonté est de divertir et questionner les spectateurs à travers des récits aux thématiques parfois profondes, parfois empreintes de légèreté. Nos domaines de prédilection sont le cirque, le théâtre, mais également la danse et la pyrotechnie. 

Notre association à but non lucratif est composée d'artistes et de membres passionnés par les arts de la scène. Pour chacun d'entre nous, l'objectif est de raconter, divertir, partager et questionner. Nos productions sont adressées à tous les publics. Dans l'écriture et l'interprétation, nous portons un intérêt particulier à ce que chacun comprenne nos messages à leur manière.

Nos artistes

Eulalie Blanc

Eulalie Blanc

Acrobate, enseignante de cirque

Souhaite offrir un moment d'évasion à son public et lui permettre de rêver grâce à l'étincelle du cirque.

Jeremy Henchoz

Jeremy Henchoz

Porteur, acrobate, violoniste

Musicien, circassien. Jérémy a développé son art violonistique et ses capacités d’acrobate et porteur pour créer des spectacles originaux et variés.

Roméo Henchoz

Roméo Henchoz

Chanteur, danseur, metteur en scène

Plus de 10 ans d'expérience en comédie, chant, danse et mise en scène.

Quelques spectacles

_F6A0846-2.jpg

Photo : Joshua Richter

La petite fille aux allumettes
2023

Dans la nuit du nouvel an, une pauvre petite fille erre pieds nus, proposant ses allumettes à des passants indifférents. Grelottante de froid, elle craque une à une ces allumettes et voit apparaître dans les petites flammes, de douces illusions qui la réchauffent et la réconfortent. Le lendemain, on découvre au coin d’une ruelle l'enfant sans vie, le sourire aux lèvres.

 

Les corps et les flammes de la compagnie « En Show » donnent vie à une réinterprétation circassienne du conte d’Andersen « La petite fille aux allumettes ». Le texte poignant prend alors vie sous les yeux du public grâce à une mise en scène visuelle, nourrie de pyrotechnie et l’interprétation délicate d’Eulalie Blanc et Jérémy Henchoz.

Au fil des illusions, le public est embarqué dans l’enfance malheureuse de la fillette. Le spectacle aborde avec beauté des thèmes pourtant graves tels que, l’injustice, la pauvreté ou la mort et relève pourtant le défi de le faire sans pesanteur. La poésie est au rendez-vous. Une expérience particulière et tout public qui se reçoit au plus profond de chacun d’entre nous.

Soutiens à la diffusion

logo Lotterie.jpg
v6.png
Logo_FGE_MK_cmyk_300dpi_FR.jpg
logo pjne_edited.jpg
Copie de FTjour2-Cyril-15.jpg

Photo : Cyril Vartanian

Zone
2022

KRRR PSSSH FFFF ! Le lampadaire se met en route dans ce décor steampunk. Yad et Lana accourent et réparent cette toute puissante machine.

Au cours des réparations, ils feront des découvertes étranges. Les tableaux s’enchaînent, tantôt clownesques, tantôt dansants, tantôt musicaux et offrent au spectateur une aventure où les baladins se découvrent l’un l’autre. Mais voici que le lampadaire émet une fumée qui semble de mauvaise augure…

 

À travers leurs danses, leurs acrobaties et leur décor steampunk, les acteurs nous renvoient à  nos zones de confort, nos addictions et notre envie de fuir. Zone ouvre la voie à une réflexion quant à l’ambiguïté de notre rapport à ce que nous aimons.

Une pièce muette qui parlera à chacun.

Soutiens à la création et à la diffusion

logo-procirque.png
ssa-og-image.png
Capture d’écran 2021-12-09 à 12.41.55.png
v6.png
logo Lotterie.jpg
logo pjne.png
GetAttachmentThumbnail.jpg
22770647_1709210492456404_8458746462409241114_o.jpg
Ville de la chaux-de-Fonds.png
casino NE.png
EGS_Schriftzug_schwarz.jpg
IMG_20200726_190322.jpg

Tzwing
2020

Pour réconforter son ami musicien dont la corde de violon s’est cassée et ainsi continuer à jouer avec lui, un guitariste répare l’instrument abîmé à l’aide d'une rose. Cependant, l’arrivée d’une charmante cueilleuse de fleurs, dont le violoniste tombe amoureux, complique les choses puisqu’elle semble attirée par la rose.

La musique manouche et les masque larvaires donnent place à une poésie musicale particulière impliquant des personnages touchants dans une ronde romantique.

Image5.jpg

Photo : Brigou 2021

Winterthur
2020

Une quête de sens, d’identité, une quête de soi. Tout au long de ce spectacle, nous suivons les jubilés d’un adolescent dont son avenir lui parait incertain. Qui est-il vraiment ? Pourquoi porte-t-il ces masques ? Entre passions et obligations, que doit-il choisir ? Un monologue qui traite avec poésie de la dépression, des crises identitaires et de la difficulté d’être jeune, écrit et interprété par Roméo Henchoz

En vidéo

Spectacles

Spectacles

Spectacles
Rechercher une vidéo...
Zone
03:01
Lire la vidéo
Duo Mécanique
03:38
Lire la vidéo
Duo Médiéval
03:02
Lire la vidéo
Tzwing
02:57
Lire la vidéo
bottom of page